************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 14 août 2016

RDC : une nouvelle tuerie à Beni provoque la colère de la population

Afrikarabia 
14/08/2016 
par Christophe RIGAUD

Quelques jours après une visite du président Joseph Kabila promettant la sécurisation de la région, un nouveau massacre a eu lieu ce samedi à Beni dont le bilan s’élève à une cinquantaine de morts. 

Des habitants de Beni dans la rue ce dimanche 14 août 2016 
après les massacres de la nuit 
© Musondolya Kasereka ‏- Twitter 

A un rythme de métronome, les massacres se succèdent à Beni, une ville de la l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Depuis l’automne 2014, cette région du Nord-Kivu est victime de tueries à répétition, ayant provoqué la mort de plus de 500 personnes. Une série de massacres sans fin que les autorités congolaises attribuent régulièrement aux Allied Democratic Forces (ADF), une rébellion ougandaise installée depuis plus de 20 ans en République démocratique du Congo (RDC). Ce samedi, vers 18 heures, une nouvelle attaque s’est produite dans les quartiers de Rwangoma, Bwerere et Mbelu. Plus d’une cinquantaine de corps ont été retrouvés ce dimanche matin. Des civils pour la plupart.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire