************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 14 août 2016

Révolutionnaire(s) : écrans noirs !

Africa4
14/08/2016
Jean-Pierre Bat

DR Hassim Tall Boukambou 

Questions à... Hassim Tall Boukambou, réalisateur congolais du film documentaire "Révolutionnaire(s)" qui vient de remporter le premier prix au festival du cinéma africain "Ecran noir" de Yaouné.

Que représente le succès de Révolutionnaire(s) au festival «Ecrans noirs» de Yaoundé au Cameroun ?
Le film a obtenu le Prix («l’Ecran») du meilleur documentaire international 2016, c’est la première récompense internationale et mieux en terre africaine. A mon humble avis, le public africain a salué l’initiative d’un enfant d’Afrique qui apporte un regard neuf sur l’Histoire. C’est à la fois des professionnels et le public qui a plébiscité notre travail. Nous recevons des félicitations et encouragements des quatre coins du monde, beaucoup de festivals et de télés nous ont contacté depuis pour diffuser le film.La chose la plus remarquable à Yaoundé, c’est que l’Afrique, toute génération confondue, souhaitait connaitre son histoire et la voir sur écran.

La suite sur Africa4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire