************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 14 août 2016

Révolutionnaire(s) : écrans noirs !

Africa4
14/08/2016
Jean-Pierre Bat

DR Hassim Tall Boukambou 

Questions à... Hassim Tall Boukambou, réalisateur congolais du film documentaire "Révolutionnaire(s)" qui vient de remporter le premier prix au festival du cinéma africain "Ecran noir" de Yaouné.

Que représente le succès de Révolutionnaire(s) au festival «Ecrans noirs» de Yaoundé au Cameroun ?
Le film a obtenu le Prix («l’Ecran») du meilleur documentaire international 2016, c’est la première récompense internationale et mieux en terre africaine. A mon humble avis, le public africain a salué l’initiative d’un enfant d’Afrique qui apporte un regard neuf sur l’Histoire. C’est à la fois des professionnels et le public qui a plébiscité notre travail. Nous recevons des félicitations et encouragements des quatre coins du monde, beaucoup de festivals et de télés nous ont contacté depuis pour diffuser le film.La chose la plus remarquable à Yaoundé, c’est que l’Afrique, toute génération confondue, souhaitait connaitre son histoire et la voir sur écran.

La suite sur Africa4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire