************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mardi 9 août 2016

Report des élections en RDC : le pouvoir « responsable »

Afrikarabia 
06/08/2016 
par Christophe RIGAUD

Des experts internationaux dénoncent la responsabilité des autorités congolaises dans le glissement du calendrier électoral et le très probable report de la présidentielle de novembre 2016. Une crise politique qui risque de plonger le pays dans l’instabilité et la violence.

Presidential and legislative elections in DRC, Walikale 28 november 2011. 
© MONUSCO/Sylvain Liechti 

« Le gouvernement est responsable de nombreux retards artificiels dans le processus électoral » estime le Groupe d’étude sur le Congo (GEC), un centre de recherche de l’Université de New York. Des obstacles à la tenue des élections volontairement entretenus par le camp présidentiel afin de maintenir Joseph Kabila au pouvoir au-delà de la fin de son dernier mandat qui s’achève en décembre 2016.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire