************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 12 octobre 2016

Dialogue en RDC : Joseph Kabila accélère

Afrikarabia 
10/10/2016 
par Christophe Rigaud

Lancé il y a un mois pour régler la crise politique, le dialogue national se trouve toujours dans l’impasse. Si aucun consensus n’est en vue, la Majorité présidentielle, sous l’impulsion du président Joseph Kabila, promet pourtant de conclure le forum cette semaine. Mais les contours d’un possible accord restent des plus flous. 

 
Joseph Kabila à Kananga en juillet 2016 © DR 

Tout ça pour ça ! Le bilan du dialogue national apparaît bien maigre après un mois de discussions autour du glissement du calendrier électoral et de l’avenir du président Joseph Kabila que l’opposition accuse de vouloir s’accrocher au pouvoir après la fin de son mandat fixée le 19 décembre prochain. Un des points d’accord qui a été trouvé entre la Majorité et la frange de l’opposition présente au dialogue, réside dans la révision intégrale du fichier électoral après les élections chaotique de 2011.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire