************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 3 octobre 2016

Le renvoi de la présidentielle fin 2018 ne résout pas la crise en RDC

Afrikarabia 
02/10/2016
par Christophe Rigaud 

L’élection présidentielle qui devait se tenir en novembre prochain ne pourra pas avoir lieu avant novembre 2018 selon le président de la Commission électorale (Ceni). Un report de deux ans qui ne satisfait pas l’opposition congolaise et bloque pour l’instant tout accord politique au dialogue national. 

Photo © Monusco – Myriam Asmani 

On savait déjà que l’élection présidentielle prévue en novembre 2016 ne se tiendrait pas dans les délais en République démocratique du Congo (RDC). Mais après plusieurs mois d’attente et une crise politique qui couve à Kinshasa, on connait désormais le calendrier que propose la Commission électorale (CENI) aux Congolais pour désigner un successeur au président Joseph Kabila dont la Constitution lui interdit de briguer un nouveau mandat.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire