************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 29 octobre 2010

RDC : élections 2011, l’Union européenne, la Belgique et la Monusco apportent leurs contributions

Radio Okapi
27/10/2010

Une file d'électeurs
devant le bureau de la CEI


L’Union européenne vient de consentir 47,5 millions d’euros, la Belgique annonce 17 millions de dollars à titre de leur contribution pour l’organisation des élections en RDC.
Pour sa part, la Monusco met chaque jour deux avions à la disposition de la CEI, Commission électorale indépendante, pour le transport de matériels, selon sa porte-parole.

Sylvie Van Den Wildenberg a donné cette information au cours du point de presse hebdomadaire de la Monusco ce mercredi 27 octobre à Kinshasa.

2 commentaires:

  1. L'UE, la Belgique et la Monusco donnent beaucoup de millions pour appuyer le processus électoral au Congo RDC. C'est très bien. Qui gère tout cet argent ?

    L'UE, La Belgique, la France, Union Afrique et consorts se laissent tromper par les journalistes du pouvoir en place en RDC, et par le Gouvernement dirigé par Joseph Kabila qui interprètent mal les propos de monsieur Etienne Tshisekedi et s’enflamment. Mais quand la police de Kabila tue, arrête arbitrairement les combattants de l'UDPS surtout et peut être aussi les combattants d'autres partis, elles disent rien, ça veut dire quoi ?

    Au Congo aujourd'hui, tous les gouverneurs de provinces, tous les bourgmestres de communes battent campagne pour l'unique candidat n° 3 qui est au pouvoir c'est anormal.

    Le Président Kabila envoie les militaires, la police, et les voyous armés tuer dans les rangs de combattants d'autres partis politiques, lui même, avec sa QxQ, tue les innocents, l'UE, la Belgique, la France, l'UA ... pourquoi vous ne dénoncez pas ces abus ?

    Les Congolais sont en droit de dire cette fois ci svp, pas de complot contre le candidat du peuple Etienne Tshisekedi, comme vous avez fait pour P.E. LUMUMBA.

    RépondreSupprimer
  2. L'ONU vient de publier un rapport sur les "Droits de l'Homme" en RDC. A part la classe politique gouvernante qui a mal réagit, personne d'autre n'a eu de réactions.

    C'est au Congo et à son peuple à réagir !
    et pas aux Occidentaux. Sinon , nous nous ferons encore dire, comme d'habitude, que nous faisons de l'ingérance politique ou autre.

    Prenez votre destin en mains. Secouez votre peuple !

    Apprenez lui à réagir par lui-même.

    Si vous voulez un changement de politique criez le !

    Aide toi et le ciel t'aidera !

    Commentaire non anonyme

    RépondreSupprimer