************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 27 février 2011

Manifestations de l’Opposition à Paris : « Qu’on arrête de prendre les Congolais de la diaspora pour des moutons »

 Digital Congo
26/02/2011

Le Pprd France dénonce l’intox et la manipulation des consciences de certains membres de l’Opposition en Europe alors que les Congolais au pays ou ceux qui en reviennent, reconnaissent sans distinction que le visage du Congo se métamorphose.
La critique est aisée mais l’art est difficile dit le dicton. Quand bien même on accepte que la libre opinion puisse se manifester dans des conditions démocratiques, il convient toutefois de rejeter tout discours terroriste.
En effet, certains groupuscules sur la place de Paris, de Londres ou de Bruxelles confondent aisément le droit à l’information à l’intox et dérivent de manière désinvolte à la manipulation des consciences.
Pour éviter cette prise en otage des honnêtes gens par des séides aux buts avoués de tronquer la vérité, le PPRD France en appelle au libre arbitre de tout un chacun et recommande le discernement pour ne pas servir d’article du fonds de commerce à ces vendeurs de mensonges et d’illusions.

Restez responsables de vos propres consciences
Une vraie opposition politique s’exprime sur le terrain des faits et des réalités et exerce sa critique selon sa perception du pouvoir afin d’apporter des correctifs et des amendements aux textes législatifs.
Elle a aussi la faculté de montrer des perspectives différentes en ce qui concerne la direction des affaires de l’Etat.
Quant aux soi-disant relais de l’Opposition au sein de la diaspora, on est estomaqué de constater le désolant spectacle qu’ils offrent à leurs congénères.
Un certain Roger Bongos s’improvise journaliste bafouant le strict respect imposé par les lois françaises du Droit à l’image.
Caméra à l’épaule, il se poste dans une véritable attitude de voleur pour arracher des images, des clichés sachant pertinemment bien que l’on ne peut filmer un individu quel qu’il soit sans son consentement.
Une autorisation préfectorale est obligatoire pour balader sa caméra sur une place publique d’importance d’une gare même pour des journalistes de grandes chaînes de télévision opérant dans le cadre d’un reportage.
Ce faux journaliste qui prend des vessies pour des lanternes devrait un tantinet soit peu se livrer à la maïeutique pour découvrir le grotesque personnage de faussaire qu’il représente au sein de la diaspora.
La preuve en a été éloquemment donnée par le refus de ses invités sur un réseau Internet qui ont estimé incongru et indécent de servir de faire-valoir à ses ridicules virés de vidéo à la Gare du Nord.

Soyez à l’écoute de la situation du pays et jugez vous-mêmes
S’il faut se pencher sur le mode de raisonnement de ces groupuscules extrémistes, il y a lieu d’affirmer que leur logiciel suranné mêlant mensonges, injures et invectives ne fait plus recette.
Ces minorités de gueulards patentés et pathologiques se recrutant essentiellement dans les rangs des nostalgiques de l’ancien régime mobutiste regrettent symptomatiquement leur époque désastreuse
où elles menaient grande vie sur le dos de la misère du peuple.
Aujourd’hui, les Congolais au pays ou ceux qui en reviennent, reconnaissent sans distinction que le visage de notre Congo se métamorphose.
Le Président Kabila a engagé courageusement le redressement du pays détruit par l’incurie de ses propres fils, dans une conjoncture difficile de la restauration de l’Etat de droit, de la rationalisation des finances publiques et de la lutte contre les antivaleurs.
Mission ô combien importante pour nos progénitures, qui appelle les bonnes âmes à le soutenir et non à demeurer dans des postures d’incultes prêts à gober des inepties et mensonges sur la personne du Chef de l’Etat.
La majorité des Congolais de l’étranger a intégré la vision du renouveau qui souffle sur le pays malgré les difficultés d’ordre social que peuvent leur répercuter les familles. Ils savent que le curseur du débat doit être rehaussé afin que l’information soit appréhendée de manière optimale par tous.
D’autant plus qu’ils séjournent dans des pays d’accueil à tradition démocratique centenaire où l’esprit cartésien est souvent mis à l’épreuve à la réception de toute information venant des médias.
Ceux qui croient que le Congolais de la diaspora peut tomber dans le piège de l’esprit grégaire se ravisent.
Les faussaires de la réalité se sont bien rendu compte ce 19 février que le menu rassemblement de leur manifestation constitue la preuve éloquente que leur persévérance dans le mensonge n’est rien d’autre que diabolique.
Le Président Kabila s’engage résolument et imperturbablement dans la reconstruction et le développement du pays dont lui sont reconnaissants ses compatriotes.
Que cela soit dit. Ceux qui s’obstinent illogiquement à aboyer n’empêcheront nullement la caravane des réformes, de la refondation et de la modernisation de
continuer à avancer.

PPRD France/MMC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire