************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 13 avril 2011

L’unique rescapé du crash de l’avion de la Monusco transféré en soins en Afrique du Sud sur intervention du Chef de l’Etat

Digital Congo
13/04/2011

Le président de la République est intervenu personnellement pour faire transférer en soins appropriées en Afrique du Sud l’unique rescapé du crash de l’avion de la Monusco qui a coûté la vie à tous les 31 autres passagers et membres d’équipage qui étaient à bord.

M. Francis Mwamba, seul rescapé du crash de l’avion de la MONUSCO, a été transféré en Afrique du Sud pour y suivre des soins médicaux, grâce à l’intervention du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.
M. Mwamba a quitté Kinshasa dimanche à bord d’un avion médicalisé air ambulance de la République sud-africaine. Le ministre de la Santé publique, Dr Victor Makwenge Kaput, a fait personnellement le déplacement de l’aéroport international de N’djili pour assister à ce départ. L’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Séraphin Ngwej, a reconnu les efforts du Président de la République qui a donné des instructions pour les formalités du voyage. La famille de Francis Mwamba a remercié le Chef de l’Etat de cette intervention urgente.

L’avion de la MONUSCO avait à son bord 29 passagers et 4 membres d’équipage, soit 33 personnes qui ont périt et un seul rescapé, le journaliste Francis Mwamba, qui avait été admis aux soins intensifs à l’hôpital Marie Biamba Mutombo de Masina.

Il s’était écrasé lundi 4 avril lors de son atterrissage à l’aéroport international de N’djili. Il faisait la liaison régulière entre Kisangani et Kinshasa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire