Digital Congo
10/05/2011
On se rappellera que le 4 avril dernier, un avion de la Monusco s’était écrasé à son atterrissage à l’aéroport international de N’Djili. Des trente-trois personnes qui étaient à bord, trente-deux sont mortes et une seule a survécu.
A ce propos, une correspondance déposée hier à notre rédaction datée de Chicago et émanant des Cabinet d’avocats Ribbeck Law Chartered nous apprend que « les familles des victimes du crash de l’avion des Nations Unies se préparent pour une procédure judiciaire aux Etats-Unis ».
Dans le même document, on y lit encore : « Maître Manuel Von Ribbeck a déclaré que c’est extrêmement important pour les familles des victimes que nous représentons, que toutes les parties responsables soient traduites en justice sans exception. Nous devons trouver les causes de l’accident et exiger que les dysfonctionnements soient résolus afin d’éviter d’autres catastrophes ».
Faisant allusion à la compagnie aérienne ainsi qu’au constructeur, Maître Von Ribbeck a déclaré que « de sérieux problèmes mécaniques et techniques sont négligés par les compagnies aériennes dont le seul but est de faire du profit au détriment de la vie d’autrui. Chacune des poursuites judiciaires sera traitée prenant en considération les pertes et dommages subis par le survivant et par la femme de la victime ».
Il a expliqué que son Cabinet effectuera toutes les recherches et démarches afin de déposer tout recours possible dans n’importe quelle juridiction où l’action pourrait être apportée, notamment aux Etats-Unis.
La correspondance rappelle que l’avion qui avait crashé était un Canadian CRJ-100, construit au Canada par la société canadienne Bombardier Aérispace. Quant aux moteurs de l’avion, dit-elle, ils ont été fabriqués par la société américaine General Electric.
Toujours à en croire le même document, Joseph Mongongu-Lulu qui a perdu son épouse Jeanne Kabange Numbi dans cet accident a déclaré que « notre famille a choisi le Cabinet Ribbeck Law Chartered pour sa connaissance approfondie du Canadair CRJ-100 et sa solide expérience en matière d’aviation internationale. Pour nous, ainsi que pour les familles et leurs avocats, le plus important est de découvrir la vérité afin que de futurs accidents soient évités ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire