************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 22 mai 2011

Radio Okapi
22/05/2011
Coupe de bois dans une forêt de la RDC (archives).

Les compagnies d’exploitation forestière ne respectent pas les engagements pris en faveur des communautés locales, notamment dans conférence de presse tenue vendredi 20 mai à Kinshasa.Les communautés locales des territoires de Bumba, à l’Equateur et d’Inongo, dans le Bandundu ne trouvent toujours pas leur compte dans l’exploitation des ressources forestières locales.

Pour Greenpeace, c’est l’absence de contrôle des exploitants forestiers dans le chef du gouvernement congolais qui est à la base de cette situation.

Il faut donc le zonage national et le retour à la légalité selon les prescrits du nouveau code forestier.

Tout cela, à travers un minimum de contrôle sur l’exploitation forestière, comme l’a souligné René Ngongo, membre de cette ONG.

«Selon la nouvelle loi, les communautés [locales] doivent aussi avoir des concessions forestières pour leur permettre de tirer également profit de leurs forêts», a-t-il expliqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire