************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 8 octobre 2011

Antoine Gizenga choisit Joseph Kabila et lui donne le Palu !

Digital Congo
08/10/2011

Parmi les onze candidats alignés sur la ligne du départ, Joseph Kabila est le seul qui est apparenté à la mouvance nationaliste lumumbiste, a indiqué le leader du Palu pour justifier le choix solennellement proclamé et porté par son parti sur le président candidat à sa propre succession

Le Parti lumumbiste unifié (Palu) va soutenir la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle du 28 novembre prochain. C’est l’essentiel du message que le patriarche Antoine Gizenga a transmis, jeudi 07 octobre 2011, aux militants de son parti dont un important échantillon avait pris d’assaut sa résidence à Kinshasa.


Parmi les onze candidats alignés sur la ligne du départ, Joseph Kabila est le seul qui est apparenté à la mouvance nationaliste lumumbiste, a indiqué le leader du Palu pour justifier le choix de son parti.

« En outre », a-t-il poursuivi, « il est le seul à avoir présenté un programme à sensibilité nationaliste de gauche visant principalement la grandeur de la Nation, la préservation de l’unité et de la souveraineté du peuple, l’amélioration de la situation sociale de la population ».

Faut-il le rappeler, lors de la rencontre du 23 juillet dernier, le Parti lumumbiste unifié avait rendu public quelques positions fondamentales en ce qui concerne les élections de cette année. A cette occasion, le Palu avait indiqué qu’il soutiendra le candidat qui va présenter un programme nationaliste de gauche. Le soutien annoncé par le patriarche Gizenga à la candidature de Joseph Kabila n’étonne pas les analystes politiques avisés dans la mesure où il n’est que la suite logique de sa démarche politique.

Une autre raison qui a milité pour le soutien du Palu à Joseph Kabila tient au fait que ce dernier est « le seul candidat qui ne recherche pas des accointances douteuses avec l’étranger au moment où les grands ténors de droite ne cachent pas leurs alliances avec l’étranger », a tenu à souligner Antoine Gizenga dont on connaît le franc parler.

Le leader du Palu a saisi également cette opportunité pour présenter brièvement les grandes lignes du programme de son parti. Le pays étant devenu cinquantenaire, le Palu propose un programme intitulé cinquante promesses pour un Congo plus beau qu’avant. Ce programme ambitieux et réaliste est basé sur l’expérience et les données accumulées par le Palu au cours du mandat qui s’achève.

Quatre objectifs politiques fondamentaux sous-tendent ce programme : le maintien et renforcement de la paix, de la démocratie et de la stabilité politique de la RDC ; la poursuite et l’intensification de la construction politique, sociale et économique du pays ; la promotion, le développement de la RDC à tous les niveaux ; l’amélioration des conditions sociales de la population et la mise en place de la solidarité nationale.

Afin de mettre en œuvre ce programme, le Palu compte sur le président de la République à élire et sur la présence de représentants du parti au Parlement et dans les institutions délibérantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire