************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 8 octobre 2011

Lukolela à l’Equateur nouvelle cible d’attaque armée par des sbires du fugitif général Faustin Munene !

Digital Congo
08/10/2011


Agrandir le plan

Un communiqué officiel lu par le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité révèle que la RDC a encore été « victime d’une attaque armée par des forces du mal » qui ne seraient autres que des agresseurs à la solde du général en fuite Faustin Munene
 
La RDC demeure toujours sous d’interminables menaces de déstabilisation, même dans l’actuelle période électorale de fin d’année 2011. L’inquiétude quant à ces menaces est d’autant plus grande et à prendre au sérieux qu’il ne s’agit plus seulement de la partie Est du pays qui est concernée, mais surtout de l’Ouest censée plus ou moins à l’abri des indécrottables incursions auxquels les populations congolaises sont presque habituées de la part des agresseurs venant des pays voisins de l’Est depuis le déclin de la 2ème République.


La surprenante agression actuelle concerne la province de l’Equateur. Les assaillants seraient venus, est-il révélé, de la République du Congo où est signalé l’instigateur principal en la personne du général en fuite Faustin Munene. Le communiqué officiel dénonçant cette agression et repris ci-après donne suffisamment d’indications pour situer les faits.

Communiqué officiel

Le Gouvernement de la République informe l’opinion nationale et internationale qu’une fois de plus, la République Démocratique du Congo a été victime d’une attaque armée des forces du mal.

En effet, ce vendredi 07 octobre 2011 à 2 heures 20’, une bande d’éléments armés en provenance de LOUKOLELA Français en République du Congo-Brazzaville, a franchi le fleuve et attaqué la Cité de Lukolela dans la Province de l’Equateur en République Démocratique du Congo.

Aussitôt, les services de sécurité sont intervenus et ont neutralisé cinq (5) assaillants non autrement identifiés. Il s’agirait, d’après les premiers éléments recueillis, notamment d’un prétendu Colonel, Chef de bande, d’un certain major, de deux Capitaines et d’un Lieutenant.

Les services de sécurité ont saisi sur eux, en plus des cartes des résidents au Congo-Brazzaville et un ordre de Mission signé par Faustin MUNENE, neuf (9) armes AKA 47 et neuf (9) UZI. Interrogés à chaud, les assaillants, placés sous le commandement d’un prétendu Général BOSENGE non autrement identifié, ont fait plusieurs révélations tant sur les ordres reçus de leurs commanditaires que sur le modus operandi des actes de déstabilisation qu’ils devraient commettre en République Démocratique du Congo, notamment la mission d’attaquer simultanément Mbandaka, Lukolela, Bolobo, Kwamouth, Kinshasa et Matadi.

Les fugitifs se sont repliés vers Loukolela Français en République voisine du Congo-Brazzaville. Depuis ce matin aux environs de 08 heures, la situation est passée totalement sous contrôle des forces de sécurité de la République. Le Gouvernement de la République invite la population au calme et à la vigilance tous azimuts contre les ennemis de la Paix.

Le Gouvernement tient, par ailleurs, à féliciter la population qui, en dénonçant cette aventure politicienne sans lendemain, a réaffirmé son attachement à la démocratie et aux efforts de reconstruction et de modernisation du Pays sous le leadership de Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, Président de la République, Chef de l’Etat. Je vous remercie.

Fait à Kinshasa, le 07 octobre 2011.
Pr. Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu
Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Aménagement du Territoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire