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lundi 10 octobre 2011

Avec l’appui du GHK, La RDC à la deuxième Foire mondiale du tourisme à Londres

Le Potentiel

La République démocratique du Congo va participer, du 7 au 11 novembre 2011, à la deuxième Foire internationale du tourisme prévue à Londres, en Angleterre. Grâce au partenariat conclu entre opérateurs économiques dont le Grand Hôtel Kinshasa (GHK), la RDC devra alors défendre son image ternie dans le concert des nations.

La République démocratique du Congo met ses batteries en marche pour participer à la deuxième édition de la Foire internationale du tourisme prévue, du 7 au 11 novembre 2011 à Londres, au Royaume-Uni. Pas plus tard qu’hier mardi 4 octobre, le ministre de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, José Endundo Bononge, a réuni des opérateurs économiques dans le but de leur offrir les possibilités d’accompagner le gouvernement afin de « vendre » ensemble la destination de la RDC dans le concert des nations. Au cours d’un point de presse animé au salon Kasaï du Grand Hôtel Kinshasa à Gombe, le ministre de l’Environnement a lancé un appel à tous les opérateurs économiques (hôteliers, agenciers de voyage et tourisme, journalistes, hommes d’affaires, etc.) de s’impliquer afin de promouvoir l’image de la RDC, ce beau, vaste et grand pays regorgeant d’immenses richesses, avec son patrimoine culturel, ses rivières, ses montagnes, sa biodiversité…dignes d’attirer les touristes du monde.

A en croire José Endundo, le gouvernement vient de débourser pour ces prochaines assises de Londres, 200.000 Usd et a choisi le Grand Hôte Kinshasa (GHK) comme partenaire officiel. Et grâce à ce partenariat, le gouvernement a pu louer un stand de 40 mètres carrés de longueur.

«Je voudrais élargir ce partenariat à tous les opérateurs économiques de notre pays, notamment gestionnaires d’hôtels, voyagistes, pour qu’ensemble, nous puissions aller à Londres, pour parler de la richesse de notre pays, vendre la musique congolaise», a déclaré José Endundo. Selon lui, cette foire mondiale du tourisme tombe à pic dans la mesure où la RDC dont on garde toujours l’image d’un pays où la paix n’est pas consolidée, devra convaincre le monde et changer en lui ce stéréotype.

Se montrant optimiste face à cette initiative, l’administrateur délégué du Grand Hôtel Kinshasa, Romain Felber, a, de son côté, appelé les opérateurs économiques à fédérer leurs efforts pour défendre l’image de marque de la RDC, compte tenu de ses potentialités.

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