************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 4 octobre 2011

Elections présidentielles 2011 : JP Bemba prêt à soutenir le "candidat commun désigné par l’opposition"

Congo Indépendant
04/10/2011

Le sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo lors d’une audience à la CPI.
Photo CPI

Dans un bref communiqué transmis mardi 4 octobre à la rédaction de Congo Indépendant, l’avocat bruxellois Aimé Kilolo-Musamba, publie la position du président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, sur la problématique du "choix du candidat de l’opposition politique aux prochains scrutins présidentiels en R.D.C." I

l va sans dire que le leader du MLC se tâte encore. Il n’a pas encore donné un "mot d’ordre" à ses partisans. Il attend de connaître les conclusions des pourparlers engagés entre Etienne Tshisekedi wa Mulumba et les autres leaders de l’opposition avant de prendre position.

Rédaction CIC

Ci-après le texte intégral du communiqué du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo :

La prise de position du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, relativement au choix du candidat de l’opposition aux prochaines élections présidentielles en République Démocratique du Congo, est la suivante :

Il en appelle à tous les candidats de l’opposition politique aux prochains scrutins présidentiels à prendre leurs responsabilités et s’unir autour d’un seul candidat de l’opposition. Ce dernier devra être désigné par consensus, après concertations entre les principaux leaders des différentes formations politiques concernées.

En ce qui le concerne, il soutiendra le candidat commun de l’opposition qui sera désigné au terme de ce processus, quel qu’il soit.

Fait à La Haye, le 04 octobre 2011

Pour le Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo,
Son conseil,
Me Aime Kilolo-Musamba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire