************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 8 octobre 2011

Revue de la presse congolaise de ce samedi 08 octobre 2011

Digital Congo
08/10/2011

Les élections du 28 novembre prochain continuent à focaliser l’attention de la presse congolaise qui y consacre commentaire et analyse.

« Une Américaine à Kinshasa, des Congolais à Washington ».
C’est le titre qu’affiche LE POTENTIEL dans sa livraison de ce week-end. Mme Maria Otaro, sous-secrétaire d’Etat américaine à la Démocratie et aux affaires internationales, séjourne depuis 48 heures en République démocratique du Congo. Elle était porteuse d’un message spécial du gouvernement américain, particulièrement de Mme Hillary Clinton, aux dirigeants congolais à quelques semaines des élections. Croisade ou chassé-croisé, c’est selon, se poursuit. Dans un sens comme dans l’autre. C’est-à-dire, en direction de la RDC ou vers les pays d’Outre-mer. Le confrère en veut pour preuve, ce déplacement de Mme Otaro pour Kinshasa pendant que des Congolais sont dans le sillage de l’Exécutif et du Congrès américains à Washington. En toile de fond, des élections transparentes et crédibles en RDC.

Dans son second titre, LE POTENTIEL annonce le choix du Palu pour la présidentielle de novembre. Le confrère, qui reprend une dépêche de Radio Okapi.net, rapporte qu’Antoine Gizenga, le chef du Parti lumumbiste unifié (Palu) a annoncé son soutien à la candidature de Joseph Kabila à la présidentielle du 28 novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire