************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 19 novembre 2011

Joseph Kabila à Kisangani : «La paix est revenue au pays et en province Oriental »

Radio Okapi
119/11/2011

Joseph Kabila, candidat indépendant à sa propre succession à la présidentielle est arrivé vendredi 18 novembre à Kisangani en province Orientale dans le cadre de sa campagne électorale. Devant ses sympathisants venus assister à son meeting, il a rappelé le contexte de la guerre qui avait sévit le pays et son acceptation du pouvoir qui avait abouti à son partage du pouvoir.

Pour Joseph Kabila, son attitude a favorisé le retour de la paix dans le pays et dansla Province Orientale.

«Je viens de l’Ituri, aujourd’hui je suis à Kisangani, il est évident que la paix est revenue au pays et dansla ProvinceOrientale», a déclaré Joseph Kabila en Swahili.

Dans sa défense contre ses adversaires qui l’accuse d’avoir détruit le pays, Joseph Kabila rétorque :

«Ils font de la politique depuis 1960, aujourd’hui, ils disent que Kabila a détruit le pays. Ce sont eux qui ont détruit le pays.»

Dans la liste de ses réalisations au cours de ses 5 dernières années, Joseph Kabila note la modernisation de l’Université de Kisangani et de la construction de l’hôpital du cinquantenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire