************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 28 novembre 2011

A Mbandaka, Province de l'équateur, des incidents graves se sont passés lors des élections présidentielles de 2011

Voici quelques dépêches qui sont tombées sur Radio Okapi concernant notre Province :

A 9 h 47

Dongo, Equateur : Au centre de vote de l'école primaire Ebodomo, les électeurs ont commencé à arriver à 7 heures. Tout le matériel électoral est disponible. Cependant, certains électeurs ne savent pas où voter et d'autres ne retrouvent pas leurs noms sur les listes de la CENI. Les témoins de quelques partis sont présents, ainsi que des observateurs nationaux notamment de l'Union Africaine. Pas d'observateurs internationaux.



A 16 h 19

Mbandaka, Equateur : Dans le centre de vote Moteyi, des incidents ont eu lieu après le départ du gouverneur, Jean-Claude Baende, qui venait d'y voter. On a fait sortir tous les témoins des partis. Les électeurs ont jeté des pierres sur le bureau.

A 16 h 20

Mbandaka, Equateur : Le centre de vote de l'école primaire Ebale a ouvert en retard. Le président du centre avait refusé dans un premier temps de montrer le contenu des urnes aux électeurs, ce qui avait déclenché leur colère. Le vote a finalement commencé et l'affluence est forte. Environ 5000 électeurs ont déjà voté sur les 8000 que compte ce centre.


A 18 h 59

Gbadolite, Equateur : Au centre installé dans le collège présidentiel, le dernier électeur a introduit son bulletin dans l'urne à 17h10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire