Voici quelques dépêches qui sont tombées sur Radio Okapi concernant notre Province :
A 9 h 47
Dongo, Equateur : Au centre de vote de l'école primaire Ebodomo, les électeurs ont commencé à arriver à 7 heures. Tout le matériel électoral est disponible. Cependant, certains électeurs ne savent pas où voter et d'autres ne retrouvent pas leurs noms sur les listes de la CENI. Les témoins de quelques partis sont présents, ainsi que des observateurs nationaux notamment de l'Union Africaine. Pas d'observateurs internationaux.
A 16 h 19
Mbandaka, Equateur : Dans le centre de vote Moteyi, des incidents ont eu lieu après le départ du gouverneur, Jean-Claude Baende, qui venait d'y voter. On a fait sortir tous les témoins des partis. Les électeurs ont jeté des pierres sur le bureau.
A 16 h 20
Mbandaka, Equateur : Le centre de vote de l'école primaire Ebale a ouvert en retard. Le président du centre avait refusé dans un premier temps de montrer le contenu des urnes aux électeurs, ce qui avait déclenché leur colère. Le vote a finalement commencé et l'affluence est forte. Environ 5000 électeurs ont déjà voté sur les 8000 que compte ce centre.
A 18 h 59
Gbadolite, Equateur : Au centre installé dans le collège présidentiel, le dernier électeur a introduit son bulletin dans l'urne à 17h10.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire