************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 28 novembre 2011

RDC: un bureau de vote incendié par des hommes armés à Lubumbashi

Radio Okapi
28/11/2011

Des coups de feu ont été entendus dans certains coins de la ville de Lubumbashi, dans la province du Katanga, vers midi, ce lundi 28 novembre. Des hommes armés ont mis le feu à un bureau de vote à l’école Njanja, dans la commune Kampemba, emportant des urnes, selon des témoins.

Selon des électeurs et des témoins des partis politiques présents dans ce bureau de vote, ces hommes armés en civil et au visage cagoulé portaient un tissu de couleur rouge autour de la tête.

Ils ont mis le feu au bureau de vote de l’école Njanja et ont emporté les urnes. D’autres sources précisent qu’ils étaient environ 25 hommes et se déplaçaient à bord d’une jeep. Des policiers auraient été blessés lors de cette attaque.

Une autre opération de ce genre se serait déroulée dans d’autres bureaux de vote vers la commune de la Kenya et de la Katuba. Des coups de feu ont aussi été entendus du coté du complexe Kiwele où la police a été déployée après le passage de ces hommes armés.

Certaines sources pensent qu’il s’agit d’ex-gendarmes katangais, d’autres parlent plutôt d’une milice ayant reçu pour mission de saboter les élections. Par ailleurs, des responsables des partis politiques de l’opposition annoncent l’arrestation par la police d’une femme qui détenait des bulletins de vote de la présidentielle déjà cochés.

Le quartier de Rwashi est l’un de plus agités de Lubumbashi en ce jour de vote. Un camion de la Ceni contenant des bulletins de vote a été incendié pendant la nuit. Jusqu’autour de midi, les premiers électeurs n’avaient pas encore voté. Dans le quartier de Kamalondo, les opérations de vote n’avaient pas encore commencé non plus en fin de matinée.

Les autorités de la province ne se sont pas encore exprimées à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire