************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 26 mai 2012

RDC: l’ambassadeur britanique promet une prise en charge des enfants handicapés de motricité cérébrale

Radio Okapi 
26/05/2012

Neil Wigan, ambassadeur de la
Grande Bretagne en RDC
 
L’ambassadeur du Royaume Uni en République démocratique du Congo, Neil Wigan, a visité vendredi 25 mai le projet de réadaptation et de prise en charge des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK). 

Devant les responsables de l’Université de Kinshasa (Unikin) et de cette formation médicale, Neil Wigan a indiqué que sa visite se situe dans le contexte des jeux paralympiques qui auront lieu en août prochain à Londres (Grande Bretagne). 


Selon lui, sa visite s’inscrit dans le cadre de l’intégration de la personne humaine vivant avec handicap dans la société.

La seule différence en est que cette intégration se fera par le sport, a affirmé Neil Wigan. 

Au terme de sa visite, il a souligné qu’il fera le plaidoyer auprès d’autres ambassadeurs accrédités en RDC pour que ce projet bénéficie également d’autres financements. 

Pour sa part, le secrétaire général académique, Prosper Kanyankogote souhaite que ce projet “salutaire” pour les enfants s’étende dans d’autres provinces de la RDC. 

“Il faut que nous ayons des moyens beaucoup plus importants et voir comme nous l’avons souhaité avec la faculté, comment étendre ce projet dans nos provinces”, a-t-il déclaré. 

Cette inititiative est financée par la Coopération Belge. Elle bénéficie également de l’appui technique de l’Ong Handicap International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire