08/06/2013
Docteur en Science Politique de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble et Docteur en Philosophie de l'Université Catholique de Lyon ; il a une Maîtrise en Théologie, une autre en Droits de l’Homme de l’Université Catholique de Lyon.
Prêtre du Diocèse de Butembo-Beni en République Démocratique du Congo depuis 1986 et Ancien Recteur de l’Université Catholique du Graben, où il enseigne et dont il dirige la Fondation, l’Abbé Apollinaire MALUMALU, 52 ans, est actuellement Directeur Général de l’Ecole de formation électorale en Afrique Centrale et Président du Conseil d’ Administration du « Centre Européen d’appui aux processus électoraux ».
L’Eglise Catholique lui a confié, depuis deux ans, la construction de l’Institut Panafricain Cardinal Martino pour l’Enseignement Social de l’Eglise sous le Haut patronage du Conseil Pontifical Justice et Paix.
Il est Chevalier de la Légion d’Honneur décerné par la République Française et Commandeur de l’Ordre de Léopold décerné par le Royaume de Belgique. Après avoir présidé la Conférence de Goma sur la Paix, la Sécurité et Développement, il a coordonné le programme de stabilisation de l’Est de la République Démocratique du Congo.
MMC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire