05/08/2013
Ces travaux scientifiques qui ont accompagné la fête musicale dans la capitale congolaise (Brazzaville), a connu la participation des intellectuels de Kinshasa notamment les professeurs Mbuyamba Lupwishi, Yoka Lye, Manda Tchebwa, Auguy Bikale, Kadima Nzuji et autres.
En marge de ces travaux, le prix Francis Bebey de la 9ème édition du FESPAM a été décerné au Pr. Manda Tchebwa.
Notons aussi la décoration dans l’Ordre de la grande distinction de la médaille d’honneur, de l’artiste Tabu Ley, alias Seigneur Rochereau, par le décret signé par le Président de la République du Congo, Denis Sassou Ngwesso.
Le ministre de la Jeunesse, Sports, Culture et Arts, Baudouin Banza Mukalay, hôte de l’événement a félicité les scientifiques congolais et les artistes musiciens qui ont participé à la 9ème édition du FESPAM.
Devant l’assistance composée de différentes personnalités, à savoir les représentants des institutions, l’ambassadeur de la République du Congo à Kinshasa ainsi que de nombreux invités, les artistes kinois qui étaient à Brazzaville ont presté, tour à tour, notamment le « Poète » Lutumba Simaro, MJ 30, Félix Wazekwa, Blaise Bula et les autres.
ACP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire