22/01/2014
Photo Wikipedia
Le devis de ces travaux à exécuter sur fonds propres du gouvernement provincial déterminera le montant à débourser pour la matérialisation du projet, a commenté une source administrative à la mairie de Boma.
Le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, en mission de travail à Boma le week-end, a visité, en compagnie d’un architecte, la résidence du gouverneur général de l’Etat indépendant du Congo (EIC) dans le but de sa réhabilitation, en prélude de la célébration, le 30 juin 2015 prochain, du 130ème anniversaire de la ville de Boma (1885 à 2015).
Le gouverneur qui tient à rendre ce site touristique un endroit très attrayant et capable d’attirer les touristes, tient mordicus à réhabiliter de fond en comble sa toiture et son aspect extérieur, en plus de la construction d’un restaurant moderne, d’une buvette et d’un jardin, sans pour autant changer son caractère historique.
Le devis de ces travaux à exécuter sur fonds propres du gouvernement provincial déterminera le montant à débourser pour la matérialisation du projet, a commenté une source administrative à la mairie de Boma.
Retour imminent de l’évêque émérite Joachim Mbadu Kikhela
Par ailleurs, sous l’impulsion du même gouverneur, les jeunes de la ville de Boma, principalement ceux de la commune de Kabondo, se mobilisent pour préparer le retour imminent de Mgr Joachim Mbadu Kikhela, évêque émérite de Boma, au centre pastoral de cette entité, auberge des membres du clergé à l’âge de la retraite, a-t-on appris du secrétariat de l’évêché de Boma.
Selon la source, Mgr Joachim Mbadu Kikhela, qui a réintégré le diocèse de Boma comme évêque émérite au terme d’une longue période après son départ du diocèse et son remplacement Mgr Mbuka di Nkuanga, actuel évêque du siège, bénéficiera d’un accueil chaleureux de la part des fidèles et chrétiens de Boma au regard de tout ce qu’il a réalisé pendant prés de 27 ans d’épiscopat.
Les travaux de réhabilitation du centre pastorale seront bientôt réalisés et particulièrement, l’appartement devant accueillir Mgr Mbadu sur financement du gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu.
ACP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire