MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 30 janvier 2015

Équateur : début des travaux de certification des groupements

Radio Okapi 
30/01/2015

Les travaux de certification des groupements de l’Équateur ont débuté jeudi 29 janvier. Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Intérieur, Prosper Tshitenge a indiqué que cet atelier a pour objectif d’harmoniser les données entre les territoriaux et la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), en prévision de prochaines élections urbaines, municipales et locales. 

La Ceni a récemment dénombré plus de quarante groupements sans existence juridique dans la province. 

A propos des conflits, jusqu’au 20 décembre 2014, le Comité d’analyse des risques (CAR), une structure gouvernementale, a enregistré 203 conflits communautaires non armés à l’Equateur. La plupart de ces conflits sont d’origine foncière. 

« Dès que L’assemblée provinciale, le gouvernement provincial et la Ceni auront certifié les groupements, nous allons éviter tous les conflits et la Ceni aura des données fiables pour projeter sa cartographie », a ajouté le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur.

Lire aussi :

Équateur : début des travaux de certification des groupements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire