MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 6 février 2015

N'éteignez pas la lumière - Réflexion sur les combats de Madiba

Nestor Bidadanure
Edition Naïve

Préfacé par Peter Gabriel 
06/02/2015

N'éteignez pais la lumière est un livre de réflexion sur les combats de Nelson Mandela. Il nous renseigne sur les étapes de l'émergence de la personnalité politique du héros de la lutte contre l'apartheid. Il nous éclaire sur le rôle joué par l'éducation traditionnelle, la philosophie d'Ubuntu et les expériences de la lutte politique dans la constitution du combattant de la liberté. 

N'éteignez pas la lumière nous montre comment l'esprit d'invincibilité et d'Ubuntu de Mandela et ses compagnons ont eu raison des affres de l'apartheid. Comment, à la violence extrême de l'Etat raciste, ils ont opposé un large front du peuple et une détermination sans faille jusqu'à la victoire finale. 

Par son exemple, Mandela nous rappelle qu'un véritable combattant de la liberté ne doit jamais oublier que sa mission ultime est la libération de l'opprimé aussi bien que de l'oppresseur et qu'il doit savoir vaincre sans humilier. 

Que les moments d'ombre ne doivent éteindre notre lumière ! 

Biographie de Nestor Bidadanure

Nestor Bidadanure est franco-burundais. 

Docteur en philosophie, écrivain et journaliste, il est spécialiste des questions de résolution des conflits. Il participe à de nombreuses conférences internationales autour des thématiques de la guerre et de la paix en Afrique. Il collabore à la revue Afrique Asie. 

"N'éteignez pas la lumière" est son deuxième livre édité chez Naïve après "Mémoires d'Avenir" (2011) co-écrit avec Françoise Cruz. 
Lu sur Decitre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire