MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 16 juin 2015

Equateur: les banques de sang ont fourni plus de 22 000 poches aux structures sanitaires

Radio Okapi 
16/06/2015

Le Centre national de transfusion sanguine
(CNTS) dans la commune de Bandal
à Kinshasa
L’Equateur a fourni vingt-deux mille trois cents poches de sang en 2014, aux structures sanitaires en faveur des malades, affirmé lundi 15 juin, le médecin coordonnateur provincial du Programme national de transfusion sanguine (PNTS), Dr Richard Dzogolo Mwani, à l’occasion de la journée internationale de don du sang célébrée le 14 juin de chaque année. 

De ces poches de sang, 20% ont été produits par des donneurs bénévoles de sang. Un taux jugé faible par le médecin coordonnateur provincial du PNTS, a ajouté Dr Richard Dzogolo, qui a plaidé pour la multiplication des activités de sensibilisation auprès des communautés. 

Il a indiqué que la province compte soixante banques de sang réparties dans soixante zones de santé, soit une couverture de 100% pour l’ensemble de la province. 

C’est depuis 2007 que la banque du sang a commencé à s’implanter à l’Equateur. Progressivement, ses structures se sont multipliées jusqu’à atteindre la couverture totale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire