************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 21 juillet 2015

La province congolaise de l'Équateur étouffe

TV5 Monde
19/07/2015
par Habibou Bangre AFP

"Quand le pont sera réparé, je vais repartir. Là, je dors dans le camion." Voilà deux semaines et demie que la mission de Jean-Pierre, cadre pour une tôlerie, est bloquée entre Zongo et Libenge, dans l'extrême nord-ouest de la République démocratique du Congo. 

Bordées par l'Oubangui, fleuve-frontière entre la RDC d'un côté et la Centrafrique et le Congo-Brazzaville de l'autre, ces deux villes ne sont distantes que d'environ 120 km, mais se rendre de l'une à l'autre est une aventure. Comme ailleurs dans l'Équateur, province plus grande que l'Allemagne et la Belgique réunies, le manque d'infrastructures est criant et complique quotidiennement le commerce et la vie des habitants.

Lire la suite sur TV5Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire