MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 22 octobre 2015

Le prix Confucius, l'équivalent du Nobel de la paix version côté obscur

Slate Afrique
22/10/2015

Robert Mugabe, 91 ans, dirige toujours le Zimbabwe d'une main de fer. 
Photo: REUTERS/Philimon Bulawayo 

Le dictateur zimbabwéen Robert Mugabe a reçu jeudi 22 octobre cette distinction créée par la Chine pour récompenser la «paix dans le monde». 

Robert Mugabe n'a aucune chance de figurer un jour au palmarès du prix Nobel de la paix. Le dictateur zimbabwéen met en prison ses opposants politiques, déclare à la tribune de l'ONU «nous ne sommes pas gays» en encourageant les pays africains à punir les homosexuels, et précipite son pays dans une pauvreté absolue avec une inflation record qui a tellement déprécié la valeur de la monnaie nationale que celle-ci vaut désormais moins que des feuilles de papier toilette (ne souriez pas, c'est vrai!). Et à 91 ans il refuse toujours de lâcher le pouvoir. Alors évidemment on le voit mal rivaliser avec le Quartet tunisien, lauréat du Nobel de la paix 2015, qui a contribué à assurer la transition démocratique en Tunisie.

La suite sur Slate Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire