MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 30 octobre 2015

Nouvelles provinces : Le «glissement», c’est maintenant!

Congo Independant 
30/10/2015

"Joseph Kabila"

En violation des articles 198 et 220 de la Constitution, « Joseph Kabila » a nommé, jeudi 29 octobre, des «Commissaires spéciaux» chargés d’administrer les 21 nouvelles provinces en lieu et place des gouverneurs dont l’élection a été reportée sine die. Quelle est la base juridique sur laquelle l’actuel locataire du Palais de la nation s’est appuyé pour prendre cette décision ? C’est la question qui taraudait les juristes contactés jeudi soir. D’aucuns parlent simplement de "haute trahison". 

«Après la désignation des ‘Commissaires spéciaux’ à la tête des 21 provinces, « Joseph Kabila » parait déterminé à passer à l’étape suivante de son plan. Il va convoquer dans les semaines à venir une réunion avec les nouveaux responsables régionaux. A l’issue de cette rencontre, un des commissaires spéciaux va annoncer que les populations de leurs provinces respectives demandent l’organisation d’un référendum constitutionnel afin de se prononcer sur l’idée d’autoriser ou pas l’actuel Président à briguer un troisième mandat». Ces propos émanent d’un observateur kinois du «système Kabila». "Procès d’intention", rétorqueront les kabilistes. 

La suite sur Congo Independant

Lire aussi :

Les "Commissaires spéciaux" de "Joseph Kabila" : Qui est qui?

RDC : Joseph Kabila nomme les commissaires spéciaux de nouvelles provinces démembrées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire