MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 28 octobre 2015

RDC : l'échec dans la lutte contre les groupes armés

Afrikarabia 
27/10/2015

Le dernier rapport intermédiaire du groupe des experts de l’ONU pour la République démocratique du Congo (RDC) est accablant pour l'armée conglaise et la Monusco. Les experts affirment qu’aucun groupe armé n’a été démantelé depuis 2014.

Depuis la chute de la rébellion du M23 fin 2013, les groupes armés continuent de sévir à l’Est de la RDC malgré les opérations militaires de l’armée régulière et des casques bleus de la Monusco. Le constat est amer pour le groupe d’experts de l’ONU qui vient de publier son rapport intermédiaire destiné au Secrétaire général des Nations unies. Trois groupes armés restent toujours très actifs au Congo : les ADF, les FDLR et les FRPI.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire