************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 28 octobre 2015

RDC: les capacités militaires des FDLR sont intactes, selon le Groupe d’experts de l’ONU

Radio Okapi 
28/10/2015

Un rebelle FDLR dans l’Est de la RDC en février 2009. 

Dans un rapport transmis le 16 octobre dernier au président du Conseil de sécurité de l’ONU, le Groupe d’experts sur la RDC indique que les capacités militaires des FDLR restent jusqu’ici intactes malgré les opérations menées depuis janvier par l’armée congolaise contre ces rebelles rwandais.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont lancé officiellement le 28 janvier dernier des opérations contre les FDLR, sans la Monusco. Au départ, ces opérations devaient bénéficier du soutien de la Monusco. Mais la coopération militaire entre l’armée congolaise et la mission onusienne a été suspendue à la suite de la nomination de deux généraux soupçonnés des graves violations des droits de l’homme.

La suite sur Radio Okapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire