MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 20 novembre 2015

Bumba : l’administrateur du territoire appelle à l’aide après l’inondation

Radio Okapi
20/11/2015

Scène d'inondation à Dungu en Province Orientale. 

L’administrateur du territoire de Bumba dans la nouvelle province de la Mongala a lancé jeudi 19 novembre un appel à l’aide pour la population de son territoire. Cinq dessix quartiers de son territoire ont été inondés à la suite des fortes pluies des trois derniers jours. Près de 3600 familles vivant à Bumba se sont retrouvées sans abris, leurs maisons étant devenus inhabitables à cause de l’inondation, a indiqué Willy Angali à Radio Okapi. 

Il juge la situation «préoccupante» sur le terrain. Pour se promener dans la ville, la population utilise des pirogues, a-t-il affirmé. «Les marchés ne se tiennent plus, les champs sont détruits et les produits agricoles sont devenus rares», s’est-il par ailleurs plaint. Willy Angali dit craindre la résurgence de certaines maladies hydriques et lance un appel au gouvernement central pour que des mesures d’urgence soient prises en faveur des familles sinistrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire