************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 4 novembre 2015

Chronique de Mbandaka

Voici mon nouveau collaborateur, Achille Donatien Iloku Benkanga, qui, à partir de ce 6 novembre 2015, vous présentera régulièrement une chronique sur la Ville de Mbandaka. (sur une nouvelle page du blog intitulée "Chronique de Mbandaka".

Achille est né le 03 décembre 1992 à Kinshasa. 
Son père, André Benkanga est actuellement infirmier à Basankusu, sa Maman est Pélagie Mboyo. 

De 1996 à 2003, Achille était élève de l'école primaire de Befale, dans la Tshuapa. 
Il a fait ses études secondaires en partie à Befale et à Basankusu; la dernière année du cycle à l'école d'Application de l'ISP/Mbandaka où il a obtenu son diplôme d'Etat, option commerciale administrative avec 68% des points. 

En 2010, il a entrepris des études universitaires à Mbandaka, études qu'il vient de terminer cette année 2015. 
Il est sorti, de l'Unimba, licencié en droit public avec distinction. 

Laissons-lui la parole : 
"Je suis contre l'injustice, raison pour laquelle j'ai fait le droit. 
Membre de la Société civile, j'ai fondé une Association des "Défenseurs des Droits de l'Homme" à Mbandaka, dans le but de dénoncer les abus du Pouvoir. Cette Association a aidé, cette année 2015, à endiguer l'insécurité créée par les militaires, en sensibilisant les jeunes à passer les nuits à la belle étoile dans les différents quartiers visés par cette insécurité. 
J'ai aussi animé plusieurs conférences. 
Je rêve de défendre une thèse pour devenir docteur en droit." 

Achille est célibataire. 

Bonne chance Achille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire