MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 27 novembre 2015

Interview CHOC: JB Ewanga déverse des vérités sur le duo Katumbi-Kamerhe, UDPS, Muyej, Kabila, G7 et sa vie en prison

La Voix de l'Afrique au Canada 
25/11/2015

 Ewanga - Vital Kamerhe

En direct des Etats-Unis ou il est en visite, le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Mr Jean-Bertrand Ewanga a répondu à toutes les questions de madame Coralie Kienge dans son émission Coralie Kienge Show (CKS) sur La Voix de l’Afrique au Canada (vacradio.com). 

Emprisonné pendant une année dans la prison de Makala à Kinshasa en RDCongo, Mr Ewanga nous a donné la vraie version de ce qu’il a vécu dans cette prison qu’il appelle “mouroir” à cause des mauvaises conditions qui s’y vivent. 

Répondant à la question de la Journaliste sur les vraies origines de Vital Kamerhe, Mr Ewanga a confirmé que “le président de l’UNC est réellement Congolais et qu’il ne connait pas un seul instant quand Vital Kamerhe et Joseph Kabila se sont rencontrés dans ou pour une quelconque complicité. J’ai passé une année en prison, et si pendant toute cette période, j’avais appris qu’il en existait, j’allais le quitter.” 

Plusieurs conflits à travers médias interposés se passent présentement entre l’UNC et l’UDPS concernant le fait que l’un (UDPS) est pour le dialogue et l’autre (UNC) non, Mr Ewanga a martelé : “Je connais bien notre Mandela Etienne Tshisekedi, et je lui fais confiance, mais je n’ai pas confiance aux autres personnes manipulées par le pouvoir. Félix Tshisekedi va regretter sa démarche.”

“Il envoie Kalev Mutondo et son Directeur de cabinet pour nous demander de faciliter le glissement en acceptant le dialogue, et de même que nous avons refusé la nuit, nous refusons aussi la journée”, a-t-il dit à madame Kienge. 

Il lui a également confié les vraies raisons de leur visite à Lubumbashi lors du match de TP Mazembe. Selon lui, “Nous étions partis soutenir Moise Katumbi, et des discussions sont en cours pour que l’oppositon ait un seul candidat pour la présidentielle de 2016.” 

Et dans les troubles qui se déssinent à Kolwezi, Mr Ewanga a lancé un message patriotique à son cher frère et ami Richard Muyej. “Tout pouvoir commence et il s’arrête”, telle a été une partie de son message au nouveau commissaire spécial du Lualaba qui se prend pour le nouveau Louis XIV de cette partie du pays. 

Pour finir, il nous a confié que son livre nommé “L’arbitraire de la justice de la RDC”, inspiré par ses expériences en prison, sera bientôt sur le marché. 

Pour suivre l’émission CKS, appuyez sur le lien ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire