************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 26 novembre 2015

Les inondations paralysent les activités économiques à Bumba

Radio Okapi 
25/11/2015

Ces inondations ont occasionné la montée des eaux du fleuve Congo. 

Les inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues à Bumba ces derniers jours paralysent les activités économiques dans cette ville de la province de la Mongala. 

Ces inondations ont occasionné la montée des eaux du fleuve Congo et des rivières environnantes. 


Omer Makundu, président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Bumba, indique que des voies de communication ont été coupées à cause de ces inondations. 

Les véhicules venant de Butembo pour approvisionner les opérateurs économiques de Bumba ne peuvent plus accéder à la ville, faute de routes. 

« Sur les cours d’eaux, plus moyen de naviguer avec les hors-bords jusqu’à l’intérieur. Ici même en ville, le port et plusieurs quais d’accostage sont sous l’eau. Voilà pourquoi les bateaux accostent difficilement», s’est plaint Omer Makundu. 

Les clients qui venaient de Gbadolite, Yakoma, et Gemena pour s’approvisionner à Bumba ne fréquentent plus la ville. Les marchés périphériques comme Ndobo, Engengele sont inondés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire