************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 20 novembre 2015

Questions directes à Félix Tshisekedi

Congo Independant 
20/11/2015

Félix Tshisekedi Tshilombo, secrétaire national de l’UDPS chargé des Relations extérieures. 
Photo Congo Indépendant 

Secrétaire national chargé des Relations extérieures de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Félix Tshisekedi Tshilombo, 54 ans, répond aux questions de Congo Indépendant sur l’évolution politique au Congo-Kinshasa en général et sur les tractations en cours en vue de l’organisation d’un « dialogue politique » en particulier. "Le peuple congolais en a marre de Joseph Kabila . " 

L’UDPS est le seul parti ayant pignon sur rue qui a accepté de participer au «dialogue politique » initié par "Joseph Kabila". Après les deux contacts que votre parti a eus avec les délégués du pouvoir, n’avez-vous pas le sentiment d’être un peu seul face à «Joseph Kabila» ? 
Ce que vous dites n’est pas «sympathique» vis-à-vis de nos autres alliés. Je pense notamment à Jean-Pierre Lisanga Bonganga ainsi qu’à Eugène Diomi Ndongala avec la MPP (Majorité présidentielle populaire) qui est un regroupement politique qui va au-delà des frontières de la Démocratie chrétienne. Je pense également au « G14 » que dirige le Dr Kabamba Mbwebwe. Il y a enfin la base de l’UDPS qui a largement adhéré au schéma du dialogue. Comme vous pouvez le voir, tous ces alliés constituent une force politique sérieuse. Par conséquent, nous ne nous sentons nullement seul.

La suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire