MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 8 décembre 2015

Chronique des matières premières : L'Initiative Forêt de l'Afrique Centrale progresse

RFI 
08/12/2015 
Par Claire Fages

 Forêt dense en Centrafrique. Flickr/François Bouf 
Lancée par la Norvège, l'Initiative Forêt de l'Afrique Centrale veut prendre en compte tous les moteurs de la déforestation. Elle attend de nouveaux financements. 

L'Initiative Forêt de l'Afrique Centrale (CAFI) est au menu de la COP21 ce mardi 8 décembre, et elle devrait recevoir de nouvelles promesses de financement des pays du Nord. Lancée par la Norvège, cette initiative veut lutter différemment contre la déforestation dans le bassin du Congo, deuxième au monde après l'Amazonie. 

Étendu sur cinq pays, le Cameroun, la Centrafrique, les deux Congo et le Gabon, ce gigantesque puits de carbone régresse de façon inquiétante. En deux ans, la République démocratique du Congo, par exemple, a perdu un million d'hectares de forêts. 

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire