************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 4 décembre 2015

Equateur: les administrateurs de territoire veulent participer au dialogue national

Radio Okapi 
04/12/2015

Le territoire de Monkoto dans la province d'Equateur, 
le 22 janvier 2011. 

Les administrateurs de territoire de la nouvelle province de l’Equateur veulent participer au dialogue national annoncé récemment par le président Joseph Kabila. Leur objectif est d’obtenir la révision de l’actuelle loi sur la gestion des entités territoriales déconcentrées, «qui freine le développement de ces entités», a affirmé l’administrateur du territoire de Bolomba, Camille Kashafali, jeudi 3 décembre à Radio Okapi. 

«Les maires gèrent les communes urbaines. Nous nous gérons les secteurs, les chefferies, les communes rurales. C’est inconcevable que nous puissions restés sans budget, sans rétrocession. Nous sommes en train d’assainir difficilement les cités», s’est plaint Camille Kashafali avant de proposer au chef de l’Etat Joseph Kabila d’inviter tous les administrateurs de territoire au dialogue, estimant que les territoriaux sont les mieux indiqués pour défendre les causes de la population à ce forum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire