************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 29 décembre 2015

Psychose: "Joseph Kabila" et ses mentors préparent "l’apocalypse"

29/12/2015
Congo Independant

De droite à gauche : 
"Joseph Kabila", Yoweri Kaguta Museveni et Paul Kagame. Photo d’archives

A Kinshasa, le pouvoir kabiliste a les nerfs en boule. En cause, les difficultés à faire démarrer le fameux "dialogue politique national inclusif" face à l’UDPS d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui, dit-on, "souffle le chaud et le froid". La "majorité présidentielle" est en panne d’idées. 
La naissance, le 19 décembre dernier, d’une large coalition dénommée "Front Citoyen 2016" incite "Joseph Kabila" à renforcer le caractère policier de son régime finissant. Selon des sources bien informées, en cas d’échec consommé du dialogue - dont la finalité est d’accorder une "prolongation" à son pouvoir -, le locataire du Palais de la Nation, en accord avec ses parrains ougandais et rwandais, préparent l’"apocalypse" sous la forme d’actions de déstabilisation des provinces du Kivu. Objectif : imposer un dialogue.

La suite sur Congo Independant

Lire aussi :

Le double malentendu du 17 mai 1997 et du 26 janvier 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire