************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 3 décembre 2015

RDC : qui peut encore sauver le dialogue national ?

Afrikarabia 
02/12/2015

L’opposition congolaise a rejeté en bloc le dialogue proposé par le président Joseph Kabila destiné à « relancer le processus électoral ». Le chef de l’Etat pourrait appeler à rescousse l’envoyé spécial de l’ONU, Saïd Djinnit, qui est arrivé à Kinshasa ce mercredi. 

 Saïd Djinnit - photo Flickr

L’annonce par Joseph Kabila de la convocation d’un dialogue national le week-end dernier, aurait pu laisser entrevoir le début d’un compromis entre le chef de l’Etat et l’opposition, qui l’accuse de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà du délai constitutionnel. C’est tout le contraire qui s’est passé. Le discours du président congolais a semblé fermer toutes les portes d’une possible négociation – voir notre article. A qui voulait bien l’entendre, Joseph Kabila affirmait qu’il n’y avait pas assez d’argent pour organiser les élections, que le fichier électoral était à revoir et qu’il fallait changer le mode de scrutin de la présidentielle « avec des modalités de votes peu coûteuses ». Il n’y avait donc visiblement plus rien à discuter avec l’opposition concernant les élections générales, pourtant fixées fin 2016.

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi : 

Dialogue en RDC: le gouvernement tend la main à l'UDPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire