************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 13 janvier 2016

Kinshasa : La date-anniversaire de la mort de LD Kabila célébrée avec pompe. Etrange

Congo Independant 
13/01/2016

"Joseph Kabila" 
photographié à l’issue d’une visite furtive au mausolée de LD Kabila. 
C’était le 16 janvier 2015. Ph. GLM 

Le 16 janvier 2016, le Congo démocratique va commémorer le 15ème anniversaire de l’assassinat (?) du président Laurent-Désiré Kabila. Surprise. L’office religieux prévu au mausolée du défunt président sera rehaussé de la présence de "Joseph Kabila". Depuis plusieurs années, celui-ci déléguait cette obligation devenue, pour lui, assommante, à quelques proches. C’est le cas notamment du sénateur PPRD Abdoulaye Yerodia Ndombasi. La "revalorisation" aussi tardive que bruyante de "Mzee" semble motivée par des calculs politiciens. Le successeur de Mzee lance une "opération charme" au moment où il parait en panne d’imagination pour "sauver" son "dialogue politique national inclusif". Le 17 janvier, l’homme va présider une cérémonie analogue devant le monument du Premier ministre Patrice Lumumba. 

Depuis 48 heures, la télévision nationale congolaise (RTNC) diffuse, à maintes reprises, des messages publicitaires de la "Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila", une organisation présidée depuis 2001 par Jaynet "Kabila". Des sources bien informées assurent que le trésor public verserait, chaque année, un montant de trois millions de dollars US à cette Fondation. Des fonds publics gérés dans une totale opacité.

La suite sur Congo Indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire