************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 13 janvier 2016

RDC : une plainte contre Tshisekedi déposée à Bruxelles

Afrikarabia
12/01/2016

Alors que l’opposant congolais vient d’annoncer son retour prochain à Kinshasa pour participer au dialogue politique, deux avocats belges affirment qu’une plainte a été déposée à Bruxelles à l’encontre du président de l’UDPS pour « faux, usage de faux » et escroquerie. 

Meeting Tshisekedi Bruxelles  

Le communiqué de presse de maîtres Marc Uyttendaele et Fanny Vansiliette, deux avocats belges, tombe au plus mal pour l’opposant historique Etienne Tshisekedi. Le patron de l’UDPS, l’un des principaux partis d’opposition en République démocratique du Congo (RDC), est accusé de « faux et usages de faux en écritures, d’escroquerie et de vols et/ou extorsion » par plusieurs membres de son parti. Des proches d’Etienne Tshisekedi sont également visés par cette plainte, qui a été déposée à un juge d’instruction de Bruxelles le 19 novembre 2015.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire