************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 20 janvier 2016

Le Dr Mukwege reçoit le prix « Héros pour l’Afrique »

Radio Okapi 
20/01/2016

Dr Denis Mukwege, médecin directeur de l’hôpital de Panzi 
au Sud-Kivu le 12/03/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

Le docteur Denis Mukwege a reçu lundi 18 janvier le prix « Héros pour l’Afrique ». Le prix lui a été décerné par le Parlement européen à Bruxelles, « en reconnaissance de son combat infatigable pour le respect des Droits Humains en Afrique et dans le monde ». 

Le docteur Mukwege est réputé pour les soins qu’il apporte aux victimes des violences sexuelles dans l’Est de la RDC à l’Hôpital général de référence de Panzi à Bukavu. 

Selon le site Internet de cet hôpital, le prix décerné au gynécologue congolais est doté de 100 000 euros. Il est remis par la Fondation pour l’Egalité des chances en Afrique, créée par Mohamed Bouamatou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire