************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 7 janvier 2016

RDC – Barrage Grand Inga : son avenir est-il compromis? Réfutation des arguments de ses opposants

Desc-Wondo 
07/01/2016 
Sinaseli Tshibwabwa

ARTICLE TRÈS COMPLET ALLIANT  L'HISTORIQUE ET LE PRÉSENT

Barrage_Inga_RDC_G1 

Partie 1 : historique du projet d’inga
«Quelle que soit la solution adoptée, il importe en tout cas de sauvegarder autant que possible la totalité des réserves énergétiques du site (d’Inga) afin de ne pas hypothéquer l’avenir.» F. Campus (1958). 
Introduction
L’obscurantisme est défini comme une attitude ou un système de pensées visant à s’opposer à la diffusion dans la population des connaissances scientifiques du progrès. Sous cet angle, et par extension, l’obscurantisme s’oppose farouchement à l’évolution, au progrès social, à l’amélioration des conditions de vie de la majorité. En R.D. Congo, cette attitude, qui trouve son origine dans l’absence de vision scientifique de notre territoire, engendre le plus souvent de faux débats, de fausses analyses des défis à relever pour le développement du pays et, plus grave, des comportements autodestructeurs. C’est cet obscurantisme que nous dénonçons dans le chef de ceux et celles, nationaux comme étrangers, qui ont initié des actions contre le Projet hydroélectrique Grand Inga.  

La suite sur le site Desc-Wondo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire