************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 13 août 2016

Les Yeux dans les arbres

Barbara Kingsolver
Rivages poche / Bibliothèque étrangère

Nathan Price, pasteur baptiste américain au fanatisme redoutable, part en mission au Congo belge en 1959 avec sa femme et ses quatre filles. 
Ils arrivent de Géorgie dans un pays qui rêve d'autonomie et de libertés. 

Tour à tour, la mère et les quatre filles racontent la ruine tragique de leur famille qui, même avec sa bonne volonté et ses croyances de fer, ne résiste à rien, ni à la détresse, ni aux fourmis, ni aux orages...ni aux Saintes Ecritures.

Ce livre a été publié en 1999.







Barbara Kingsolver est née en 1955 à Carlisle dans le Kentucky et vit aujourd'hui à Tucson dans l'Arizona. Elle est aussi poète, journaliste, biologiste et militante des droits de l'homme.




Beaucoup de mes lecteurs ont certainement déjà lu ce livre. Ont-ils eus, comme moi, l'impression que celui-ci, dans la partie congolaise du roman, aurait pu se passer dans la Tshuapa, à Baringa ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire