************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 24 août 2016

RDC : le dialogue sur les rails… ou presque

Afrikarabia 
23/08/2016 
par Christophe RIGAUD

Les travaux du comité préparatoire au dialogue politique se sont ouverts ce mardi à Kinshasa. Mais pour le moment, la majeure partie de l’opposition congolaise a refusé d’y participer. Un boycott qui donne peu de légitimité au futur dialogue censé régler la crise politique au Congo.

Parmi les participants du comité préparatoire au dialogue, 
Samy Badibanga, des cadres de l’UNC, mais aussi 
Bruno Mavungu, Jean-Lucien Busa ou José Makila © DR 

Au forceps et après 9 mois d’un feuilleton interminable, le dialogue politique initié par le président Joseph Kabila se met péniblement en place en République démocratique du Congo (RDC). Une avancée importante a été réalisée ce mardi avec la tenue du comité préparatoire au dialogue. Sous l’égide du médiateur international, Edem Kodjo, ces travaux devront déterminer la date, le lieu et le nombre de participants au fameux dialogue politique.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire