************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

vendredi 12 août 2016

Trente-cinq personnes sont mortes de diarrhée au Nord-Ubangi

Radio Okapi 
12/08/2016

Des patients à l’hôpital général de référence de Kisenso à Kinshasa. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

Trente-cinq personnes sont mortes de diarrhée au cours de deux dernières semaines dans la zone de santé de Bili au Nord-Ubangi. Les autorités médicales ont envoyé des échantillons à l’Institut national de recherche biologique (INRB) à Kinshasa pour découvrir les causes de cette diarrhée. 

Le chef de division provinciale de santé du Nord-Ubangi, docteur Davos Davene, affirme que les malades- 387 cas ont été enregistrés- présentent des symptômes du choléra, notamment une forte diarrhée liquide accompagnée de vomissement. 

La même source indique que la plupart des malades décédés étaient venus de la République centrafricaine où sévit le choléra. Le docteur Davos Davene recommande à la population de respecter les mesures élémentaires d’hygiène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire