************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 13 mai 2011

RDC: la situation des droits de l’homme ne s’est pas améliorée en 2011, selon Amnesty International

Radio Okapi
13/05/2011
  
Une vue du palais de justice de Kinshasa, ce 7/12/2009.
Radio Okapi / Ph. John Bompengo
L’ ONG britannique Amnesty International doit en principe publier son rapport 2011 sur les droits de l’homme dans le monde, ce vendredi 13 mai. Pour ce qui est de la RDC, ce rapport fait état de graves violations des droits humains dont des homicides, des exécutions extrajudiciaires, des viols et des arrestations arbitraires perpétrés sur des civils par les groupes armés et les forces gouvernementales.
 
Pour l’ONG, on ne peut pas affirmer qu’il y a eu amélioration de la situation des droits de l’homme en RDC au cours de l’année 2011.
 
Son directeur de programme, Erwin Van Der Dorjht, a déclaré qu’au cours de 2011, les grandes tendances restent les mêmes:
  • les zones de conflits connaissent des violations des droits de l’homme,
  • le système judiciaire n’arrive pas à classer ses problèmes,
  • il y a des problèmes de liberté d’expression,
 
Selon lui, il y a d’autres aspects de la situation des droits de l’homme qui se sont détériorés, dont les conditions carcérales.
 
«On note beaucoup de témoignages des traitements et d’autres mauvais traitements», a-t-il affirmé.
 
Amnesty International avance qu’il faut de la volonté politique de la part des autorités pour améliorer la situation des droits de l’homme en RDC. Elles doivent s’assurer de cette amélioration.
 
«Dans certains cas, on n’a pas senti la volonté des autorités de vraiment améliorer la situation», a souligné Erwin Van Der Dorjht.
 
Enfin, Amnesty International a appelé les autorités politiques à respecter davantage la liberté d’expression et d’association. Elle recommande la reforme du système judiciaire et des forces de sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire