11/06/2013
Le ministre Richard Muyej qui pilote avec un doigté consommé la décentralisation à l’ordre du jour en RDC prévient que ce processus n’est pas à réduire au seul aspect du découpage territorial dont, par ailleurs, le gouvernement ne tolérera pas le torpillage parce qu’il s’agit d’une volonté exprimée par les Congolais et à faire respecter strictement pour la nouvelle administration territoriale de la RDC
Rien ne paraît laissé au hasard par le ministre Richard Muyej en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, dans sa détermination à faire aboutir l’un des plus grands défis du gouvernement, à savoir le pilotage du processus de décentralisation tel que voulu résolument par les Congolais eux-mêmes ainsi qu’ils l’avaient exprimé au référendum constitutionnel.
Le dit processus est loin d’un exercice facile et le ministre Muyej qui en est bien conscient a pris la précaution d’appeler à ses côtés des experts et autres vieux routiers avisés du secteur pour le conduire correctement. Il y a dans le lot des collaborateurs associés notamment un gouverneur de province honoraire en la personne de M. Makolo Jibikilay qui est très écouté par le ministre pour des conseils avisés. L’homme a été chargé de diriger à cet effet en tant que coordonnateur les importantes structures et cellules mises en place pour réaliser et concrétiser les actions du processus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire