MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 4 juin 2015

Wiclyff Bonga, l’unique Congolais à avoir participé à la fabrication de la navette spatiale « Orion de la NASA »

Radio Okapi
02/06/2015

Wiclyff Bonga,
Congolais vivant aux Etats-Unis
Ph. Droits tiers.
 
Wicliff Bonga a quitté la République démocratique du Congo (RDC) depuis 1990. Il a fait l’aviation mécanique à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) avant d’aller poursuivre ses études aux Etats-Unis à l’Université de Floride. Il travaillait pour son université, à l’instar de beaucoup d’étudiants qui enchaînent de petits boulots avec les cours. C’est dans ce contexte qu’il a été repéré par un professeur qui l’a encadré. 

A la fin de son cursus, Wicliff Bonga obtint une maîtrise en génie mécanique et aérospatial. Aujourd’hui il travaille dans une multinationale comme ingénieur chargé de la recherché et de développement. Il fait partie de l’équipe qui a conçu et fabriqué la navette spatiale « Orion de la NASA ». 

Il nous parle de cette incroyable aventure dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire