************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 6 décembre 2015

RDC : les pro-dialogue sortent de l’ombre

Afrikarabia 
06/12/2015

Deux anciens vice-présidents, ainsi que le patron du Sénat ont apporté leur soutien au dialogue politique initié par Joseph Kabila. Mais seule la présence de l’UDPS permettra de donner un semblant de légitimité à ce forum censé résoudre la crise électorale. 


L’annonce d’un prochain dialogue national par le président Joseph Kabila continue d’agiter l’opposition congolaise. Censé « sauver » un processus électoral chancelant, le dialogue est surtout perçu par l’opposition comme l’ultime subterfuge du chef de l’Etat pour négocier son maintien au pouvoir au-delà du délai constitutionnel de décembre 2016. Deux des principales plateformes d’opposants au président congolais, la Dynamique de l’opposition (MLC, UNC, Ecidé… ) et le G7, composé des anciens frondeurs de la majorité, ont opposé une fin de non recevoir au forum de Joseph Kabila. Ils dénoncent un « coup d’Etat constitutionnel » d’un président qui cherche à « s’accrocher au pouvoir » en négociant une « nouvelle transition politique ».

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire